Lorsque vient le jour J, les futurs mariés ne consacrent leurs temps qu’aux grands détails. La robe de mariée, la salle de réception, le menu… On néglige souvent les petits détails comme le bouquet de mariée. Pourtant, c’est l’un des accessoires qui mettra en valeur votre robe. Voici comment embellir votre bouquet de mariage.
Le bouquet selon sa silhouette.
Pour choisir son bouquet de mariée, il est important de se référer à sa silhouette. Le bouquet de mariée doit être en harmonie avec votre morphologie. Il ne doit ni cacher ni déséquilibrer votre robe. Pensez aussi que vous allez devoir le tenir en main toute la journée, évitez donc un bouquet trop volumineux qui pourrait vous gêner, vous faire mal au bras ou vous donner une mauvaise posture pendant la journée.
Les fleurs à opter dans votre bouquet de mariée
Concernant le choix des fleurs, il n’y a aucune règle à suivre. Choisissez les fleurs qui vous plaisent, puisqu'elles resteront longtemps dans vos albums photo. Toutefois, assurez-vous que vos fleurs existent durant la saison de votre mariage. La pivoine qui est, en effet, extrêmement appréciée des femmes possède une floraison très courte, etc. Vous pourrez seulement en profiter lors d'un mariage en juin ou en juillet. Pour un mariage en août ou en septembre, les Hortensias ou les Freesias pourront prendre le relais. Néanmoins, ne vous faites pas trop de soucis, il y a tout de même les intemporelles qui fleurissent toute l'année comme les roses ou le lys.
Les couleurs à ajouter dans son bouquet de mariée
Le choix du bouquet de mariée est très délicat et mérite également de l’attention tout comme la robe de mariée. Pour un bouquet de mariée classe et sophistiqué, adoptez la simplicité. Beaucoup de futures mariées se trompent en mettant toutes leurs fleurs préférées dans leurs bouquets de mariées. Cela rendrait votre bouquet trop chargé de couleurs. Certes, la mariée est reine durant une journée et doit être libre de choisir les couleurs qu'elle souhaite voir dans son bouquet. Toutefois, si vous avez des doutes, le blanc sera toujours le bienvenu dans un bouquet de mariée, couleur que l'on pourra aisément associer à des tons pastel pour donner à son bouquet un côté doux et romantique ou bien à des couleurs plus vives pour lui donner un côté plus festif et coloré. Vous pouvez aussi privilégier les camaïeux de couleurs qui vous aideront à donner une certaine cohérence à votre bouquet.